Van Heck Interpièces France vient compléter la force de frappe de l’Association Eco Entretien, en devenant son 13e réseau adhérent*.
Le groupement annonçait déjà en début d’année sa volonté de trouver une solution pour déployer une offre liée à l’éco-maintenance. Il a donc choisi, en s’appuyant sur le label Eco Entretien, initiateur de la démarche. Aux 70 partenaires distributeurs LKQ – VHIP France (Business Partner Network) de pousser maintenant les 80 ateliers badgés AutoFirst à s’engager dans la labellisation qui rassemble aujourd’hui 500 garages. « Ce label, plus qu’un process technologique, est encadré et audité. Il garantit au professionnel qui s’engage dans la démarche Eco Entretien l’acquisition d’une nouvelle expertise dans la lutte contre la pollution et la protection de l’environnement », rappelle Jacques Rifflart. Pour le président de l’AEE, la prestation de diagnostic de l’état du moteur associée à des solutions ciblées pour réduire le niveau d’émissions polluantes, est dans l’air du temps. « C’est pourquoi l’association se mobilise auprès des pouvoirs publics pour que l’Eco Entretien devienne un sésame pour les véhicules bien entretenus dans les ZFE. »
Dans la ligne de la mobilité durable de LKQ
Cette approche de lutte contre les pollutions est en phase avec la stratégie RSE, de mobilité durable et responsable annoncée en début d’année par LKQ Europe . « LKQ Europe a également adhéré à l’Alliance E-Fuel qui milite pour les carburants de synthèse neutres en CO2 issus des énergies renouvelables. Le mix énergétique est une stratégie réaliste qui permettra d’agir efficacement contre les émissions de CO2 », souligne Ludovic Montenot, directeur marketing et communication de LKQ – Van Heck Interpièces France.
* Mobivia (avec Norauto et Midas), Bosch Car Service, Autodistribution, Alliance Automotive Group (avec Groupauto, Précisium), Feu Vert, Speedy, First Stop et Motorcraft.
Caroline Ridet
L’intégralité de l’article : https://www.zepros.fr/lkq-vhip-france-adhere-a-lassociation-eco-entretien–97866