Publié le  par .

Rencontre avec Étienne Diot, délégué général de l’association Eco-Entretien. Il nous rappelle les fondements de l’éco-entretien, ses spécificités, ses intérêts, ses derniers développements et en quoi cette activité ne doit pas être négligée par les garagistes.

Lancée il y a une dizaine d’années, l’idée de l’éco-entretien est de traiter les véhicules en circulation et au moteur encrassé (60 % des cas) pour qu’ils retrouvent leur niveau de pollution d’origine. La procédure, spécifique, est encadrée depuis 2016 par l’association Eco-Entretien. À ce jour, 500 ateliers sont labellisés pour garantir l’efficacité du traitement et le faire reconnaître d’utilité publique auprès du législateur.

Étienne Diot, délégué général de l’association, qui fédère tous les syndicats de la branche des services de l’automobile et les principales enseignes de réparation, nous parle de l’éco-entretien et de ses derniers développements avec notamment l’arrivée de Motorcraft, LKQ France et Alliance Automotive Group.

https://www.decisionatelier.com/Video-Rencontre-avec-Etienne-Diot-Association-Eco-Entretien,16282