Publié le  par .

Malgré l’annonce par le chef de l’État lui-même d’un plan de relance de 8 milliards d’euros comprenant un soutien financier massif destiné à l’achat de nouveaux véhicules propres et à la modernisation de l’industrie automobile, l’association Éco Entretien (AEE) déplore l’absence de mesures directes à destination de 98 % des véhicules qui circulent en France.

Alors que le contexte environnemental, économique et social nécessiterait un engagement fort en direction de la remise à niveau écologique du parc roulant, l’association Éco Entretien (AEE) regrette que le plan de relance pour l’automobile ait complètement occulté des millions d’automobilistes qui, à ce stade de l’annonce du chef de l’État, restent les grands oubliés des pouvoirs publics.

Certes, subventionner l’achat de véhicules neufs est nécessaire pour l’emploi et l’industrie automobile, mais cela ne concernera au maximum qu’un million de véhicules au regard des quarante millions que représente le parc roulant existant. De plus, malheureusement, des millions de Français n’ont tout simplement pas les moyens de changer de véhicule quelles que soient les aides offertes par le Gouvernement.

Le plan de relance doit s’adresser au plus grand nombre

La suite de l’article ici