Par

C’est par le biais d’une question écrite à la Commission européenne par l’eurodéputée française Agnès Evren que l’éco-entretien fait son entrée au sein de l’organe législatif européen…

L’Association Eco Entretien (AEE) a annoncé que la démarche éponyme avait mis un premier pied au Parlement européen. C’est en effet par le biais d’une question écrite d’Agnès Evren, députée française au Parlement européen et membre de la commission ENVI (Environnement, Santé Publique, Sécurité Alimentaire) que l’Eco Entretien déborde aujourd’hui du seul cadre national français pour cibler l’ensemble du parc européen, soit plus de 300 millions de véhicules.

Car si les politiques nationales sur le Vieux Continent ont jusqu’ici exclusivement traité du renouvellement de parc au travers d’aides financières pour l’achat de VN, le parc roulant constitue le grand oublié des politiques publiques. Aussi, la députée européenne Agnès Evren a-t-elle indiqué à la Commission européenne que «des initiatives existent afin de faire baisser de manière significative le niveau d’émission du parc roulant européen. Par exemple, le label Eco Entretien permet, à travers un diagnostic abouti, de faire baisser radicalement les émissions de particules fines, CO2 et gaz irritants des véhicules.»

La suite de l’article : https://www.apres-vente-auto.com/atelier/actualites-atelier/96938-leco-entretien-sinvite-au-parlement-europeen