L’organisation présidée par Jacques Rifflart renforce son organigramme avec l’arrivée d’Étienne Diot, nommé délégué général.
Près de trois ans après son lancement, l’Association Eco Entretien (AEE) poursuit son développement avec la nomination d’Etienne Diot au poste de délégué général. Placé sous la responsabilité de Jacques Rifflart, président de l’organisation, il aura pour mission d’animer et de faire rayonner l’association auprès des acteurs de la filière, des automobilistes mais aussi des pouvoirs publics avec pour principal enjeu de poursuivre le déploiement de l’Eco Entretien.
Âgé de 34 ans, Etienne Diot est diplômé de Sciences Po Lille. Au cours de sa carrière, il a notamment été collaborateur au cabinet de François Baroin à Bercy entre 2010 à 2012, de Bernard Debré à l’Assemblée nationale de 2012 à 2016, et au cabinet de Valérie Pécresse à la région Ile-de-France de 2016 à 2018. Etienne Diot est également depuis 2014 conseiller municipal de la ville de Compiègne (Oise).
Protocole labellisé d’entretien automobile préventif et curatif, permettant d’éviter les surémissions polluantes des véhicules diesel et essence, l’Eco Entretien fédère à ce jour plus de 60 prescripteurs et 500 ateliers labellisés.