L’association Eco Entretien (AEE) poursuit le déploiement de son label. En effet, celle-ci a décerné son précieux sésame à la société Kent, spécialisée dans le traitement des émissions polluantes des véhicules à moteur thermique. Le fournisseur rejoint ainsi Spheretech, pionnier de la démarche Eco Entretien et 4 autres marques de distribution reconnues Eco Entretien compatibles.
Le label garantit ainsi au professionnel et à l’automobiliste que l’efficacité de ces produits a été testée auprès de laboratoires officiels et indépendants. Et ce, en conformité avec le cahier des charges établi par l’AEE, tout comme le démontre la récente alliance avec l’Utac Ceram pour la réalisation des tests de labellisation des produits de traitement. L’enjeu du protocole Eco Entretien : réduire les émissions de CO2 et de particules des 40 millions de véhicules du parc roulant.
Pour rappel, l’AEE est une association de type loi de 1901, créée le 7 septembre 2016, qui rassemble dans sa gouvernance les fédérations françaises et belges de l’après-vente automobile : CNPA, Feda, Fiev, FNA, SPP, FMA-TRAXIO, ainsi que les acteurs de la filière automobile avale, groupements européens de distribution, enseignes et réseaux de garages, centres autos…