L’association Eco Entretien, qui a réélu Jacques Rifflart à sa tête en novembre 2019, vient de désigner un nouveau président pour son comité technique. C’est Gérard Pérot, responsable du service technique national d’Autodistribution, qui a été désigné.
Ce dernier, accompagné d’experts, aura pour mission de « veiller au respect du protocole de mise en œuvre du label Eco Entretien et de s’assurer de la conformité Eco Entretien compatible des produits de traitement et matériels utilisés. Plusieurs fabricants de produits et de matériels de diagnostic ont obtenu à ce jour la qualification », précise l’association dans son communiqué.
Plus de 500 garages labellisés
Le comité technique a également en charge « la prise en compte des évolutions de la mobilité et l’adaptation du label Eco Entretien, en fonction du parc roulant ».
Pour rappel, le label Eco Entretien réunit les acteurs de l’après-vente automobile autour d’un objectif commun : améliorer la qualité de l’air tout en préservant le pouvoir d’achat des automobilistes. Plus de 500 garages sur le territoire propose ce protocole qui détecte et neutralise les émissions polluantes afin de rétablir les paramètres de combustion des moteurs essence et diesel, conformément aux données d’origine des constructeurs.