Le CNPA adhère à l’Association éco entretien (AEE)
Désormais engagé au sein de l’association, le CNPA continuera d’insuffler les bonnes pratiques dans l’usage et l’entretien à « visée écologique » des véhicules.
Depuis le Grenelle de l’environnement, le syndicat automobile ne cesse de militer pour les bonnes pratiques dans l’usage et l’entretien des véhicules car selon lui, la mise en circulation des voitures dites « propres » doit être complétée par la maîtrise des émissions des anciennes.
« Le CNPA a ainsi vocation à favoriser le dialogue entre les différents acteurs de l’entretien à visée écologique, les réparateurs, mais aussi les contrôleurs techniques et les acteurs de l’amont, afin de faire émerger des solutions cohérentes au niveau de la filière dans son ensemble, justes socialement et ambitieuses sur le plan écologique », souligne Francis Bartholomé, président du CNPA.
De son côté, l’AEE se réjouit également de cette nouvelle adhésion car c’est un soutien de taille, représentatif de la filière. Ce nouveau collège d’acteurs va ainsi pouvoir structurer une chaîne de compétences expertes garantes du protocole de l’éco entretien en mettant en place un label pour la protection de l’environnement.
« L’AEE a vocation à rassembler le plus largement possible l’ensemble de la filière de l’après-vente automobile pour porter d’une seule voix des solutions concrètes permettant d’amplifier la transition écologique et solidaire en France. Accélérer le déploiement sur le terrain de l’éco entretien pourrait renforcer le Plan Climat de la France, et permettrait d’agir de façon transversale en faveur de la santé, de l’écologie, et de l’économie au bénéfice des territoires », déclare Jacques Rifflart, président de l’AEE
Source : http://pro.largus.fr/actualites/le-cnpa-adhere-a-lassociation-eco-entretien-aee-8793391.html