Le réseau mondial d’entretien et de réparation automobile multimarque permettra à ses 550 réparateurs d’inscrire le label Eco Entretien dans leurs forfaits réparation.
Groupauto, Gefa, Partners, Precisium, Agra, Flauraud, Autodistribution, First Stop, Mobivia, Speedy, Vulco,… Ils ont tous dit oui ! Alors comme toutes ces entités automobiles, Bosch Car Services vient d’officialiser son entrée à l’Association Eco entretien (AEE). Encore un pari gagné pour l’AEE car ce sont 550 réparateurs supplémentaires qui pourront inscrire l’Eco Entretien dans leurs forfaits réparation des véhicules.
« Nous nous félicitons de cette adhésion qui répond pleinement à notre mission fédératrice fixée : rassembler l’ensemble des organisations professionnelles, groupements, enseignes et les réseaux afin de structurer une chaîne de compétence experte garante du protocole ECO ENTRETIEN® et répondant par un processus de labellisation défini et contrôlé par Ecocert à des critères d’excellence », souligne l’AEE.
L’association compte également sur les syndicats du secteur automobile comme la Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile), la FNAA (Fédération nationale de l’artisanat automobile) et le SPP (Syndicat des professionnels du pneu).
Rappelons que c’est le décret sur la loi de transition énergétique publié le 17 juin 2016 qui a impulsé cette démarche ECO ENTRETIEN®. Ce label suit donc la volonté des pouvoirs publics d’instaurer des nouvelles règles dans le cadre d’un contrôle technique renforcé en matière d’émissions polluantes. L’AEE offre donc un cadre strict aux professionnels qui l’utilisent.
Source : http://pro.largus.fr/actualites/bosch-car-services-adhere-a-lassociation-eco-entretien-8459395.html