Le réseau technique Bosch Car Service vient d’annoncer qu’il adhérait au programme ECO ENTRETIEN®. Un choix logique alors que Bosch est fournisseur de la solution technique.

Le réseau Bosch Car Service vient officiellement de rejoindre l’association Éco Entretien (AEE) créée il y a six mois. Pour rappel, l’AEE vise à cadrer et labelliser Ecocert les méthodes du programme Éco Entretien. Ce dernier a pour objectif d’entretenir les véhicules afin qu’ils polluent moins. Il consiste en une intervention réalisée en deux temps chez le réparateur grâce à un matériel de diagnostic antipollution dédié et selon une procédure précise.

Ce programme très sérieux est inscrit dans le plan d’urgence pour la qualité de l’air du ministère de l’Écologie, et il est reconnu par le Comité interministériel de la qualité de l’air.
20 grandes enseignes partie prenante
Avec l’adhésion de Bosch Car Service, ce sont 550 réparateurs qui pourront potentiellement demain inscrire l’ECO ENTRETIEN® dans leurs forfaits d’entretien des véhicules.

L’enseigne de l’équipementier rejoint ainsi une vingtaine de réseaux (Speedy, Midas, Norauto, Top Garage, Précisium Garage, Garage AD, First Stop, Vulco…). Jacques Rifflart, président de AEE, espère atteindre en 2019 les 4 000 ateliers labellisés « Eco Entretien ». Aujourd’hui 500 garages sont opérationnels.

À noter que Bosch est fournisseur d’un analyseur cinq gaz recommandé par le programme ECO ENTRETIEN®. Un équipement développé en partenariat avec Spheretech.

Source : http://www.decisionatelier.com/Bosch-Car-Service-adhere-a-l-association-Eco-Entretien,9488