Autodistribution s’est fortement investit dans un label unique et historique qui regroupe l’intégralité des acteurs du marché de la rechange indépendante, dans lequel sont impliquées, toutes les Fédérations de la Profession.

L’objectif est d’accompagner les professionnels, sur l’Éco Diag. lié à l’entrée en vigueur du nouveau protocole des Contrôles Techniques sur la mesures des particules pour les véhicules essences et diesels dès le 1er janvier 2019.

Ces nouvelles mesures doubleront les contre-visites, l’opacité représentant plus de la moitié de celles-ci.

Autodistribution a choisi d’être au cœur du dispositif des 5.000 centres qui sont à créer d’ici 2019 certifiés par le Label ECO-ENTRETIEN et identifiés par les Pouvoirs Publics.

– 606 défauts ont été requalifié en lieu et place des 453 existants. (Décret d’application de l’article 65 de la loi de transition énergétique publié le 21 juin 2016)

Le potentiel d’entrées ateliers estimé par les Pouvoirs Publics est de 5,4 millions par an.

Les pré-requis pour être un atelier Label ECO-ENTRETIEN (utilisateur) passe par une validation des matériels et produits homologué ECO-ENTRETIEN, ainsi qu’un audit assuré par votre Distributeur Autodistribution (Prescripteur) pour pouvoir disposer de la certification.

Pour plus d’informations sur ce service, contactez votre distributeur Autodistribution.

source : https://pro.autodistribution.fr/accueil-l-eco-entretien